« Chaque être contient en lui un trésor qui ne demande qu’à être dévoilé »
– Matthieu Ricard

Souvent  on me dit « oui mais toi tu as de la chance, tu sais ce que tu veux, tu avances…moi je suis nulle part, je ne sais même plus ce qui pourrait me rendre heureuse… ».

Alors oui, c’est vrai, aujourd’hui je suis épanouie, j’ai trouvé ma voie, ce qui fait que je suis heureuse de me lever tous les matins mais je peux vous assurer que cela n’a pas toujours été le cas.

Ce que vous voyez aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard.

Pendant des années je me suis cherchée, je sentais que j’avais besoin et envie de m’épanouir professionnellement mais je n’arrivais pas à définir ce que je voulais vraiment et surtout ce qui faisait sens pour moi. L’arrivée de mes enfants a rendu cette quête encore plus difficile. J’étais déchirée entre l’envie de m’en occuper et de m’épanouir dans une activité professionnelle qui ait du sens. Soit je travaillais et je me sentais coupable ou alors j’étais femme au foyer et frustrée de ne pas pouvoir me réaliser dans une activité en dehors de la maison.

Je n’arrivais pas à concilier ces 2 besoins et ainsi trouver le juste équilibre.

J’étais dans un état d’insatisfaction quasi permanent, je me sentais perdue, je me plaignais beaucoup.

Mon conjoint, lui, avait une vision claire des ses besoins et de ses objectifs et mettait tout en œuvre pour les rencontrer, du coup j’avais le sentiment que son épanouissement passait avant le mien et je lui en voulais terriblement.

Doutant de plus en plus de ma valeur, je la cherchais dans le regard de l’autre. J’avais peur de ne plus être aimée si je ne me conformais pas à ce que je pensais qu’on attendait de moi.

C’est ainsi que petit à petit je finis par me déconnecter de ma vraie nature.

Il aura fallu que la vie vienne me confronter pour que je reprenne ma vie en main et que j’effectue un travail de transformation et de revalorisation pour OSER me révéler. Ce n’est que lorsque j’ai pris conscience de qui j’étais vraiment et de ma valeur que je me suis autorisée à prendre ma place et vivre ma vie pleinement.

C’est parce que je sais combien on peut se sentir désespérée, découragée mais aussi parce que ce n’est pas une fatalité que j’ai à cœur d’accompagner d’autres femmes à se réaliser.  Je leur offre tout ce dont j’ai eu besoin pour en arriver là où je suis aujourd’hui.

Alors, si vous êtes prête à reprendre votre vie en main mais que vous n’arrivez pas à définir ce que vous voulez pour vous et comment le mettre en place, contactez moi pour une séance découverte gratuite. Nous prendrons le temps de faire plus ample connaissance et voir comment je peux vous aider.

N’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour oser vivre sa vie pleinement !

Commenter