«Les routes difficiles conduisent souvent à de belles destinations»

Par delà la souffrance, toute épreuve, si elle est bien gérée, peut être une chance unique d’effectuer un travail de transformation pour aller à la rencontre de qui vous êtes.

L’accompagnement vu par Valérie Claeys

Je mets à votre disposition tout ce dont j’ai eu besoin

pour arriver là où je suis aujourd’hui

 

Mon parcours est loin d’être linéaire… je suis moi aussi passé par d’importantes remises en questions, tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

Après une licence en sciences commerciales, j’ai débuté ma carrière comme cadre marketing international chez l’Oréal pour ensuite créer et gérer une PME dans le domaine du bien-être. Un divorce et une liquidation plus tard, j’ai pris conscience que j’avais envie de jouer un rôle plus actif dans la gestion des rapports humains. C’est pourquoi j’ai repris des études : médiation, coaching et thérapie brève.

Depuis plus de 8 ans, j’accompagne des couples en difficulté, en tant que médiatrice et coach formée en intervention systémique (www.comediation.be).

Aujourd’hui, je suis heureuse de mettre toute cette expérience au service de femmes qui vivent une période de remise en question et qui veulent  transformer ce moment en une opportunité de se réaliser pleinement.

Découvrir mon histoire

Mon histoire

Voici ce qui m'a amenée à faire ce que je fais aujourd'hui

En 2002, mon mari m’annonce qu’il me quitte après 12 ans de vie commune. A l’époque, nos 2 filles avaient 2 ans et 6 ans. Cela faisait quelques années que nos relations étaient tendues mais je ne m’attendais pas à une décision aussi drastique de sa part. Nous étions expatriés depuis plus de 10 ans. J’avais débuté une carrière prometteuse chez l’Oréal, pourtant quelques années auparavant j’avais quitté mon emploi pour m’occuper des enfants, mon mari voyageant énormément. Je me sentais terriblement seule, je trouvais ma position de femme au foyer très ingrate…

J’étais épuisée et en même temps j’avais désespérément envie de me remettre en projet

Tout s’est déroulé très vite, je suis rentrée vivre en Belgique pour lancer Vitao, une start-up dans le domaine du bien-être.

Je me retrouve donc seule en Belgique avec mes 2 petites filles à devoir gérer un déménagement, le lancement d’un nouveau business et un divorce.

Je suis choquée par la froideur du processus de séparation.

Je ne comprends pas qu’une histoire d’amour puisse se terminer de façon si inhumaine. Pour survivre, je me coupe de mes émotions, je m’abrutis de travail et je me lance dans une nouvelle histoire d’amour en étant fermement décidée à ne pas la rater cette fois-ci.

Je me remets donc très (trop) vite en couple et arrive ma 3ème fille. A nouveau, je me  retrouve dans une position difficile : 3 enfants à gérer, un business à faire tourner et un compagnon prenant beaucoup de place et d’attention. Il accepte alors un nouveau challenge professionnel et se met à voyager intensément. J’arrête de travailler pour m’occuper des enfants et la spirale infernale se remet en marche…

Frustration, solitude, disputes…. Je veux comprendre ce qui m’arrive et pourquoi l’histoire se répète.

Je commence alors un long parcours de développement personnel, j’entame une thérapie, je lis énormément, j’assiste à de nombreux séminaires et conférences, je marche, je médite, je pars régulièrement en retraite.

Parallèlement je reprends des études : médiation, thérapie brève et coaching. Je me forme aussi à des pratiques plus ésotériques, comme le référentiel de naissance et la lithothérapie.

Une phase passionnante de ma vie démarre.

En 2011, Je lance mon activité de CoMédiation. Avec mon associé, nous accompagnons ensemble des couples en difficulté (www.comediation.be).

Je suis déterminée à apporter plus d’humanité dans le processus de séparation

Et aussi à aider les couples qui y croient encore à sortir des problèmes qui empoisonnent leur vie. Je trouve là une activité qui m’épanouit et qui correspond totalement à mes valeurs.

Malheureusement, dans mon couple, malgré tous mes efforts, les choses se dégradent. J’ai des difficultés à prendre ma place, je suis terrorisée à l’idée d’un 2ème échec.

Nous entamons une thérapie de couple, sans succès. Après un parcours de médiation nous arrivons à la conclusion que ce n’est pas dans ce couple que nous réussirons à nous épanouir et qu’il vaut mieux nous séparer. Nous le faisons avec beaucoup de tristesse et de respect.

Je décide d’aider les femmes à prendre leur place

Je profite de cette énorme remise en question pour repenser ma vie et c’est là que je décide, qu’en plus de mon activité de CoMédiation, je veux mettre mon expérience et mes connaissances au service de femmes qui, comme moi, ont ou ont eu du mal à trouver leur place au sein de leur couple.

J’accompagne ces femmes sur ce chemin de transformation pour qu’elles aussi puissent retrouver leur liberté personnelle et financière, afin de vivre leur vie pleinement seules ou au sein de leur couple. Je mets à leur disposition tout ce dont j’ai eu besoin pour arriver là où je suis aujourd’hui.