« Il est essentiel pour chacun de nous de prendre le temps de définir ce qui est nécessaire à notre bonheur »

Vous avez le sentiment d’être totalement dépassée, dans une course permanente entre vos différentes obligations, vous n’arrivez plus à toucher terre et à prendre du recul… ?

Ou vous avez le sentiment d’être enracinée dans un quotidien qui ne vous correspond pas, de passer à côté de quelque chose. Vous êtes triste, nostalgique, parfois envieuse de la vie des autres ?

Ce n’est pas une fatalité !

Comme vous, comme beaucoup de femmes, à un moment je me suis sentie profondément frustrée et insatisfaite de la vie que je menais.

Je me cherchais, je n’arrivais pas à concilier mes besoins et mes envies d’épanouissement à la fois professionnel et personnel. J’étais perdue et je n’arrivais pas à définir ce que je voulais vraiment et surtout ce qui faisait sens pour moi.

Je le sais par expérience, quand on ressent un fort sentiment d’insatisfaction, qu’on a l’impression de passer à côté de sa vie, on a tendance à réviser ses choix dans l’urgence. Et on fait la plupart du temps les mauvais choix.

Cela m’a pris des années pour prendre conscience de qui j’étais vraiment et arriver à me reconnecter à mon Moi profond. Cela m’a pris des années parce que je n’avais pas compris l’utilité de prendre ce temps de m’arrêter. Le temps de faire le point. Le temps de regarder où j’en étais pour identifier où je voulais aller.

Je sais combien il est difficile de prendre du temps pour soi quand on est accaparée par le travail, les enfants, sa relation amoureuse, quand on est au cœur des difficultés… Pourtant, pour avoir une vue d’ensemble de la situation et identifier les choses à améliorer ou à changer, un travail d’introspection est indispensable et pour cela il faut prendre le temps de la réflexion. Il faut arriver à identifier ce qui nous manque, ou ce qu’on doit supprimer de notre quotidien. Il faut prendre pleinement conscience de ses besoins, ses erreurs, ses envies.

Et pour y arriver, il ne suffit pas de se poser des questions, il faut se poser les bonnes questions.

On a souvent tendance à ne pas aborder les points qui blessent trop, ou à laisser de côté des aspects entiers de notre vie qui nous paraissent secondaires, alors qu’ils sont fondamentaux pour notre équilibre global. Il faut donc explorer tous les domaines de notre vie : personnel et professionnel, amoureux et relationnel, mais aussi notre santé, notre environnement et nos finances.

Et il faut du recul et un regard neuf pour ne pas apporter de conclusions radicales – « il est trop tard » – ou illusoires – « je recommence tout à zéro » – qui entrainent découragement et immobilisme.

C’est parce que je sais combien on peut se sentir perdue et découragée, mais aussi à quel point le temps est précieux, que j’ai à cœur d’accompagner d’autres femmes sur ce chemin de (re)connexion à leur Moi profond.

Alors, si vous sentez que c’est le moment pour vous de faire le point, mais que vous ne savez pas par où commencer, quelles questions vous poser et quelles actions mettre en œuvre pour voir des changements concrets, contactez-moi pour l’accompagnement «  je fais le point». Cet accompagnement, comme mes autres accompagnements est précédé d’1 séance Découverte gratuite d’1h sans engagement pour nous permettre de faire plus ample connaissance et de voir comment je peux vous aider.

N’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour oser vivre sa vie pleinement !

 

Commenter