Si fin d’année rime avec festivités, c’est aussi le moment idéal pour faire le point.

Je vous invite à prendre ce temps d’arrêt. Prenez le temps de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler et de planifier votre nouvelle année.

Vous verrez, les bénéfices sont nombreux. Depuis que je fais ça, je suis beaucoup plus sereine, non seulement je sais exactement où je veux aller mais je me donne aussi les moyens d’y arriver. Du coup cela m’évite bien des angoisses et des frustrations et surtout cela me procure un sentiment d’accomplissement immense.

Voici comment procéder :

ETAPE 1 : Faites le bilan de l’année qui vient de s’écouler (vie privée et/ou Pro) :

Observez et  notez par écrit tout ce qui s’est bien passé, ce dont vous êtes fière. Notez aussi ce qui ne s’est peut-être pas passé comme vous l’auriez voulu. Et seulement si c’est quelque chose que vous voulez reproduire un 2020, notez ce que du coup vous feriez différemment.

Prenez le temps de savourer et célébrer vos réalisations.

ETAPE 2 : Définissez vos 3 objectifs/projets pour 2020 :

Une fois votre bilan terminé, réfléchissez aux projets que vous avez envie de réaliser cette année. Parmi ceux-ci, choisissez-en maximum 3.

Pourquoi 3 maximum ? Un des pièges est de vouloir en faire trop, comme le dit l’adage, « qui trop embrasse mal étreint ». En entreprenant trop de choses à la fois, vous vous dispersez et ce faisant vous risquez de ne rien mener à terme.

Une fois vos objectifs bien définis, identifiez les actions à mettre en place afin de vous donner toutes les chances de les atteindre. Ensuite prenez votre agenda et voyez comment dégager du temps pour mettre ces actions en place.

Cette étape est très importante, un autre piège dans lequel on peut facilement tomber est de ne pas faire suffisamment de place pour ses grands projets. Bannissez les « to do list » interminables et bloquez plutôt des plages horaires dans votre agenda dédiées à l’accomplissement de vos projets.

La nature a horreur du vide et vous savez comme moi que si vous ne prévoyez pas de bloc de temps pour réaliser vos projets, le quotidien se chargera de remplir votre agenda avec toutes sortes de choses…Et une fois de plus vous ferez passer les besoins des autres avant les vôtres avec toutes les frustrations que cela engendre.

 

Alors prête à planifier votre année fabuleuse ?

Et si c’était le moment d’oser faire le premier pas ?

Prenez rendez-vous pour votre séance gratuite

Commenter